Comment créer un plan pour votre blog d’entreprise

 

Le blog représente un formidable levier marketing pour votre activité.

D’ailleurs, les entreprises B2B qui utilisent des blogs reçoivent 67% plus de prospects que ceux qui ne le font pas.

Vous devez absolument avoir un blog (et beaucoup de contenus) si vous voulez faire croître votre activité; c’est sûr. Mais vous ne devez pas vous jeter à l’eau comme un âne.  Mettre en place une réelle stratégie est l’une des conditions nécessaires pour avoir du succès. Le marketing de contenu est ce qui fonctionne le mieux en terme de stratégie web en 2016 et un blog d’entreprise est le meilleur support pour vous aider dans cette démarche. Le géant américain Hubspot en témoigne depuis plusieurs années déjà.

Car aller à l’aveuglette ne pourra que vous mettre face à un échec cuisant. Justement, vous allez voir dans cet article (comme nous l’a déjà indiqué Ridigio – le site de rédaction d’articles de blog d’entreprise), comment planifier son blog afin qu’il soit un générateur de prospects tout au long de votre aventure.

Il ne fait plus de doute que les techniques anciens de marketings sont devenues caduques : les publicités agressives, les mailings de mass, les appels anonymes ne fonctionnent plus assez bien. Le marketing de contenu lui, est l’une des seules techniques qui permettent encore de nouer des liens et d’attirer des clients.

Le blog fait partie de ces leviers. Aujourd’hui avoir un blog est une nécessité réelle ; à tel point que les entreprises qui y passent à côté ratent d’énormes possibilités. Se lancer dans le blog d’entreprise est une chose ; mais définir un plan en amont en est une autre chose. Une stratégie pensée, mûrie réfléchie permet d’espérer un succès probable.

Comment définir la stratégie de son blog pour qu’il porte des fruits ?

Voici quelques étapes indispensables.

Construction du blog et intégration au site

Certainement la première étape à mon avis. Sinon comment pouvez-vous penser avoir un blog si vous ne pensez pas à déjà le donner une représentation ?

L’un des meilleurs choix est d’intégrer votre blog à votre site web d’entreprise. Votre blog doit s’harmoniser avec les motifs et les couleurs de votre marque.

En plus, il devra être compatible avec toutes les tailles d’écran disponibles.

Définir votre cible

A qui voulez-vous parler ?

Vous devez définir cette étape car elle est cruciale pour votre succès. Parler à la mauvaise personne vous fera perdre temps et argent.

Le mieux à faire est de créer un persona.

Qu’est-ce qu’un persona en fait ?

Un persona est la représentation type de ce que doit être votre audience réelle. Il s’agit ici d’établir un profil bien détaillé qui décrit votre cible dans son ensemble.

Qui est-il ? Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il déteste dans son activité ? Quelle sont les difficultés qu’il rencontre au quotidien ?

Alors qu’attendez-vous ? Vite à vos claviers et commencez la rédaction de votre prochain article de blog.

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.