Mettre en avant des produits sur le marché

 

Décorateurs d’espaces intérieurs, décoratrice d’intérieur, architecte d’intérieur, ou designers de mobiliers, le métier d’architecte ou décorateur d’intérieur se dénote en différentes catégories. Généralement globalisé dans l’aménagement intérieur, mettre en avant ses services dans ce domaine pose problème à bien des gens. Chose qui est totalement remédiable grâce aux informations ci-dessous.

Se lancer dans l’architecture commerciale

En passant par une formation d’architecte dans une école supérieure ou une école d’architecture, il est possible à chacun de se lancer dans la profession d’architecte. Le travail de l’architecte se dénote en différentes catégories, entre l’aménagement et décoration de votre espace intérieur, et le réaménagement de l’extérieur. Cependant, vous pouvez aussi vous lancer dans les métiers des arts appliqués, en optant pour la réalisation de travaux de conception et réalisation de mobiliers design de dernières tendances.

En fonction de votre spécialisation, vous pouvez donc choisir de devenir architecte d’intérieur, paysagiste, ou spécialiser sur le design Haussmannien. Pour vous offrir plus de visibilité, vous devez avoir un site web et mettre en place une image de marque. Toutefois, vous devrez aussi faire des photos pour l’illustrer, de manière à mettre en valeur vos produits. Pour ce faire, faire appel à un photographe intérieur reste la meilleure manière.

Mettre en avant ses services

Évidemment, avant de devenir décoratrice d’intérieur ou designer d’espace, il est impératif à chacun de suivre une formation décorateur. Bien que l’école nationale supérieure soit le meilleur endroit pour apprendre le métier d’architecte-designer. Vous pouvez aussi vous fier au centre européen de formation et en ressortir avec un diplôme national en home staging, vous permettant de lancer votre propre agence de décoration ou d’aménagements.

Une fois votre entreprise de décoration fonctionnelle, il vous est important de mettre de belles photos et des photos de qualité sur votre site. Réalisez des reportages photo montrant vos larges choix de matériaux, vos objets de décoration, et vos idées d’agencement de l’espace. Mettez aussi en avant votre bureau d’études avec une excellente architecture design et un mobilier sur mesure. Sans oublier votre maître d’œuvre et votre coach déco, avec mention spéciale pour la chambre d’enfant.

Pour le côté photographique, puisez dans votre budget et tournez-vous vers un photographe professionnel, spécialisé dans la photographie d’architecture et de design intérieur. En parlant de photographes professionnels, on ne parle pas de photographe de mariage, de photographe, de reportage ou de photographe d’entreprise. Mais plutôt de professionnels de la décoration, capables de sublimer tous les projets de décoration à photographier, et d’offrir différentes prises de vue par séance photo.

Les points clés photographiques

Pour votre shooting photo ou votre reportage photo, vous devrez avoir une scénographie, un avant-projet et une post-production, avant la mise en ligne. Pour ce faire, vous devrez tenir compte de l’ameublement, du projet d’aménagement, de l’espace de vie, des cloisons et des revêtements. En plus des contraintes techniques, du cadrage, de l’agencement intérieur, des supports de communication, et des éventuelles retouches sur Photoshop ou Lightroom. Sachant qu’il est important de passer par des croquis pour avoir des visuels décoratifs dignes de designers d’intérieur fonctionnel.Pour les professionnels de reportages photo, le choix de la lumière naturelle est privilégié pour avoir de meilleures finitions. Pour comprendre les contraintes budgétaires et mieux préparer votre budget, veuillez en parler à votre studio photo lors de votre premier rendez-vous. C’est là aussi, une excellente manière des conseils en coaching déco et en réaménagement intérieur à titre d’architecte.