Souscrire une assurance pour protéger vos appareils mobiles

 

De nos jours, vous pouvez souscrire une assurance sur à peu près n’importe quoi. L’assurance téléphone portable est souvent présentée comme une véritable économie d’argent pour les personnes sujettes aux accidents ou oublieuses qui abandonnent ou perdent fréquemment leur téléphone. Dans cet article, nous allons vous apporter plus d’informations sur les assurances qui touchent les appareils mobiles. De cette manière, vous pouvez optimiser la protection de votre téléphone, tout en économisant une somme importante.

Qu’est-ce que l’assurance téléphone portable ?

Les régimes d’assurance pour téléphones portables protègent contre les dommages à votre appareil qui ne sont pas couverts par la garantie du fabricant, en plus de protéger les téléphones volés. C’est comme n’importe quel autre régime d’assurance où vous payez une prime mensuelle ou annuelle pour votre couverture, puis votre téléphone est protégé en cas de sinistre couvert. Lors de la souscription d’une assurance smartphone auprès d’une compagnie comme celside, choisissez le montant de la couverture et la durée de la police qui correspondent à vos besoins. Les montants de couverture varient et les conditions de la police durent de un à trois ans. En cas de sinistre couvert, votre assureur prendra en charge la réparation ou le remplacement de votre téléphone, déduction faite de votre franchise. 

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance téléphone portable ?

Le coût élevé de la réparation ou du remplacement d’un téléphone peut faire de l’assurance téléphone une quasi-nécessité. Et pour la plupart des gens, leur téléphone est un élément essentiel de leur vie quotidienne, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. Endommager soudainement votre téléphone perturbe immédiatement votre capacité à communiquer avec vos amis, votre famille et vos collègues. Mais avec l’assurance smartphone des compagnies comme celside, un problème potentiellement coûteux et gênant devient très facile à résoudre. Vous ne savez toujours pas si vous avez besoin d’une protection pour téléphone portable ? Tenez compte de ces questions lorsque vous décidez si vous devez souscrire une assurance téléphone portable : 

  • Utilisez-vous votre téléphone portable pour rester connecté avec votre famille et vos amis ?
  • Utilisez-vous votre téléphone pour le travail, les urgences, l’accès à Internet ou tout ce qui précède ?
  • Utilisez-vous votre téléphone lorsque vous faites de l’exercice ou que vous êtes actif ?
  • Vous avez des enfants qui utilisent votre téléphone ?
  • Possédez-vous un smartphone ou un iPhone coûteux qui serait coûteux à remplacer sans assurance ?

Si votre réponse est « oui » pour l’une des questions ci-dessus, alors l’assurance pour téléphone portable peut être un choix judicieux. Si vous n’êtes pas prêt à dépenser des centaines d’euros pour réparer ou remplacer votre téléphone à tout moment, l’assurance pour téléphone portable peut vous faire gagner du temps, de l’argent et vous éviter le mal de tête d’être bloqué avec un téléphone cassé.

Que couvre une assurance téléphone portable ?

Bien que les plans de couverture varient selon l’opérateur, voici ce qu’une compagnie d’assurance fiable et réputée couvrira, quels que soient l’âge, la marque, le modèle de votre téléphone, ou s’il est neuf, d’occasion ou remis à neuf :

  • Dégâts des eaux
  • Vol et vandalisme
  • Chutes et dommages accidentels
  • Casse et écrans fissurés
  • Incendie, inondation et catastrophes naturelles
  • Surtensions causées par la foudre