Réaliser un spot draw my life professionnel

 

Le phénomène Draw my life est en train de prendre d’assaut le web et les médias ces dernières années. Utilisée aussi bien par les particuliers que par les professionnels, la technique draw my life présente bien des atouts. Et si vous les ignorez encore jusqu’à aujourd’hui, cet article vous décrit les détails à connaître à son sujet.

La première version du vidéo telling

Si le videotelling connaît un franc succès à présent, il faut savoir que ce n’est pas le fruit du hasard. C’est le résultat de nombreuses heures de travail acharnées, voire même des jours ou des semaines de réflexion. Le tout, pour trouver la bonne inspiration pour réaliser les meilleures vidéos de storytelling qui soient. Et au tout début, il y a la vidéo Draw My Life.

Une vidéo dessinée qui évolue image par image, un peu à la manière d’un diaporama, mais qui se veut être plus dynamique que ce dernier. Une vidéo draw my life professionnel, permet facilement à chacun de comprendre l’utilité d’un produit, ainsi que son importance quotidienne. Sans oublier son fonctionnement et son manuel d’utilisation. Incitant ainsi les clients à venir d’eux-mêmes.

Réaliser une vidéo draw my life correctement

Le draw my life permet à chacun de profiter de différents avantages liés à la vente. Cependant, pour s’assurer qu’il tienne ses promesses, il vous est nécessaire de respecter ses étapes de réalisation convenablement. Sachant que pour commencer, il faut déjà avoir un script ou se mettre à son écriture. Il est donc important d’assurer que le scénario soit accrocheur et convient au sujet.

Une fois le script écrit et travaillé jusqu’à la narration, il faudra alors passer au story-board. Une étape qui consiste à réaliser un croquis de l’illustration finale à présenter au public. Une manière de prévisualiser le rendu, et d’y apporter différentes modifications pour le parfaire. De façon à s’assurer à ce que les images correspondent aux instructions reçues par la voix-off.

Une fois le story-board validé, il vous faudra encore déterminer le type d’animation et de dessin à opter. Entre le feutre sur papier, l’animation sur tableau blanc ou le dessin sur tablette graphique. Ce n’est qu’après que vous pouvez passer à la réalisation. C’est-à-dire, à l’assemblage des vidéos, musique de fond et voix-off, et de donner vie à l’animation.

Pourquoi opter pour une vidéo Draw My Life ?

Beaucoup d’entreprises négligent encore l’utilité d’une vidéo draw my life professionnel. Pourtant, c’est une technique de marketing qui leur permet de bénéficier d’un nombre considérable de clients. Et ce, en réalisant une petite animation vidéo qui peut durer de 5 à 30 minutes maximum. Une manière efficace de mettre en avant les avantages de la société.

Que ce soit pour une recherche de clientèle ou pour une quête de partenariat. Une vidéo draw my life permet à chacun de se défaire des longues explications barbantes qui ont du mal à percer. Avec ce genre de vidéo, l’audience pourra facilement capter jusqu’à plus de 70 % des différentes informations que vous voulez véhiculer. Une manière efficace de faire passer un message rapidement à une cible spécifique.