Quelle est la différence entre le camping et le tourisme ?

 

Qu’est-ce que le camping ? Le mot camping lui-même se traduit de l’anglais par « camper en plein air ». Dans un sens plus large, les campings sont à la fois des lieux où l’on peut camper et des lieux où l’on peut se divertir confortablement en plein air. C’est aussi plus qu’un simple lieu de séjour, c’est un type de vacances où l’accent est mis sur l’éloignement de la ville, en pleine nature. Il est différent du tourisme, en ce sens que l’objectif du tourisme est de suivre un itinéraire intéressant, et que le camping fait simplement partie du programme. Le camping, quant à lui, consiste en des vacances sédentaires dans un camping avec des équipements aménagés. Parfois, la randonnée et le camping peuvent être combinés : les randonneurs traversent le sentier pour s’arrêter à un endroit pittoresque et y passer un peu de temps avec une nuitée. Qu’est-ce que le camping – photo, image. Quel type de camping : du confort maximal à la récréation extrême.

Ce type de loisirs de plein air est classé en plusieurs types :

  • Randonnée avec camping comme celui que proposent le camping La Tranche sur Mer. C’est-à-dire qu’un groupe de personnes voyage le long d’un certain itinéraire et campe pour faire une pause ou passer la nuit.
  • Camping actif. Il vise le repos actif, par exemple le vélo, le kayak, etc. ; le camping est uniquement destiné à la récupération.
  • Camping social – rassemblement dans un camping pour des activités récréatives basées sur des intérêts communs. Il peut s’agir de voyages en camping, de réunions de club, de camps d’entreprise, etc.
  • Le camping de survie consiste à installer un camp avec un minimum d’équipements pour apprendre les techniques de survie en milieu sauvage.

Camping en voiture

Le camping en voiture doit faire l’objet d’une attention particulière. Qu’est-ce qu’un camping ? Le camping à Tranche sur Mer est un site organisé pour les personnes voyageant en voiture. Les propriétaires fournissent généralement l’accès aux installations : eau, douches, toilettes, collecte organisée des déchets, blanchisserie, etc. Plus la durée maximale du séjour au camping est longue, plus les équipements sont nombreux.

Qu’est-ce qu’un camping ?

Ce dont vous avez besoin pour un camping. Bien, nous avons déjà compris ce qu’est un camping. Il s’agit juste de savoir ce qu’il faut emporter avec soi pour mettre en place sa vie de campeur. Les éléments essentiels comprennent :

  • Une tente. Il doit s’agir d’une tente de camping avec plusieurs compartiments, des possibilités de rangement, la possibilité d’installer une lanterne, des filets anti-insectes, etc.
  • Sac de couchage ou kit de camping avec une couverture et un oreiller.
  • Tapis de tente. Un solide matelas autogonflant est un bon choix, mais vous pouvez également utiliser des tapis ordinaires.
  • Kit de premiers secours.
  • Torche avec une puissante batterie rechargeable ;
  • Serviettes et articles d’hygiène.

Couteaux, ustensiles et équipements de cuisine – cuisinière à gaz, brasero, gril, bouilloire, etc. Vêtements supplémentaires, stock de chaussettes et de sous-vêtements. Si vous utilisez des gadgets électroniques, veillez à ce que le pavé soit chargé. Le reste est une question de discrétion personnelle. Par exemple, vous pouvez apporter une nappe de camping, des tables et chaises pliantes, une radio, etc.