Les goodies tendances pour bien faire la publicité de votre marque

 

Pour votre communication d’entreprise, prospecter en ligne est une bonne chose, mais cela ne remplace pas pour autant les techniques de marketing classique. Par exemple, les goodies restent des alliés incontournables afin de faire la publicité de votre marque. Et de nos jours, il y a certaines tendances qui vous assurent davantage de chance de réussite. Le point. 

Les accessoires high-tech pour s’adresser à un public plus jeune

Bien évidemment, les goodies doivent s’adapter aux caractéristiques de votre public cible. Si vous souhaitez vous adresser à des jeunes, il est préférable de miser un peu plus sur les accessoires high-tech. Cela s’adapte d’ailleurs aussi à un public moins jeune désormais. 

Par-là, on entend les clés USB, les casques Bluetooth, les power bank, les perches à selfies, etc. L’avantage avec ces derniers est que ceux à qui vous les offrirez les utiliseront fréquemment. Ce qui vous garantira un maximum de visibilité sur le marché. 

Les goodies classiques fonctionnent toujours

Indémodables, modiques et pratiques, les goodies classiques ont déjà fait leurs preuves depuis des années. Ce sont des accessoires qui peuvent fonctionner avec n’importe quel public, et ce, peu importe votre domaine d’activité. 

Proposer à quelques euros l’unité, personnalisation comprise, sur les plateformes dédiées, ce sont les T-shirts, les stylos, les mugs, les porte-clés, les parapluies, les casquettes ou encore les sacs totebag, etc. 

Pour les magasins notamment, les goodies classiques seraient plutôt des sacs d’empaquetage personnalisé. Désormais, normes écologiques exigent, il faudra proposer des sacs réutilisables aux clients. Ce qui vous permet de vous assurer un maximum de visibilité avec le logo de votre enseigne sur le devant. Votre client pourra le réutiliser dans votre magasin, mais aussi pour ses courses dans la vie de tous les jours. 

Sur les plateformes dédiées : tout est personnalisable

On commande désormais les goodies en quelques clics sur les plateformes dédiées. Les devis varient selon l’importance de la personnalisation, le volume de commande, etc. Mais en tous les cas, une chose est sûre : tout est désormais personnalisable. Pour choisir vos goodies, vous devez donc respecter l’identité de votre entreprise. Si vous proposez par exemple des accessoires de bureau, vous pouvez choisir parmi vos produits que vous allez personnaliser avec votre logo ou le nom de votre enseigne pour en faire des articles publicitaires. C’est le genre de goodies qui peut être utilisé auprès des clients comme des collaborateurs. Ce sont, entre autres, les stylos, les agendas, les carnets, etc.