Choisir votre écran vitrine : faire le meilleur choix

 

Agence immobilière, boutique de mode ou simple magasin de produits PPN : l’écran vitrine s’invite désormais partout. C’est un essentiel à avoir pour l’aménagement de la devanture de votre commerce. Ce peut être pour la publicité que pour y apporter une touche de modernité. Et afin de répondre à tous les besoins et de s’adapter à tous les budgets, les grandes marques en proposent désormais de toutes sortes.  

Une taille idéale pour votre vitrine de vente

Pour choisir le meilleur écran vitrine, vous devez en amont comparer la taille. Comme son nom l’indique, il faudra installer cet accessoire sur votre devanture. Il faudra donc qu’elle puisse s’y installer sans problème. Autrement dit, la taille doit être idéale par rapport à votre vitrine de vente. 

Plus large sur le bas ou d’une hauteur plus importante : la configuration d’un écran vitrine numérique varie selon le modèle et les besoins de chacun. Tout dépend surtout de l’aménagement que vous souhaitez réaliser sur votre devanture de commerce. Dans tous les cas, sachez que la taille d’un écran rectangulaire de ce genre s’exprime en pouce et non en centimètre. Il n’en demeure pas moins que la conversion reste assez simple. 1 pouce est égal à 2,54 cm. 

Un style qui s’adapte à celui de votre commerce

Sachez également que le style de votre écran vitrine peut impacter sur l’image que vous allez donner sur le marché. Il en sera de même pour la réussite ou non de l’aménagement de votre devanture. Ce qui vous permettra ou non d’attirer les clients. Pour dire simplement, vous ne devez pas simplement vous focaliser sur la taille, pour être sûr de faire le bon choix. La forme est également importance. 

Désormais, la tendance penche davantage pour les écrans en force de Smartphone géant. C’est plus moderne et très simple à mettre en place. C’est l’équipement idéal pour faire la publicité de n’importe quel produit. Mais ce n’est pas pour autant la seule option. Vous aurez également des modèles plus classiques à pieds qui se fondent plus facilement dans la masse. 

 Comparer les différentes fonctionnalités

Enfin, il importe de souligner qu’un écran vitrine reste avant tout un appareil numérique. En tant que tel, il embarque différentes fonctionnalités. Ces dernières varient selon la génération, le modèle et la marque. Bien sûr, cela peut aussi impacter le prix de ce dernier. 

En tous les cas, pour une meilleure présentation de vos produits et une meilleure gestion de vos annonces dynamiques, comparer les différentes fonctionnalités des écrans qui vous sont proposés est de mise. Un écran connecté par exemple serait assez pratique. Ce qui vous permettra de gérer l’ensemble de vos annonces à distance. De même, un modèle interactif peut être une bonne idée. Non seulement c’est moderne, mais c’est le gage d’un peu plus de confort pendant la manipulation de l’appareil. 

Autrement dit, le meilleur écran de vitrine est celui qui s’adapte à la fois à votre commerce, à vos besoins et à votre budget. En sondant le marché et en visitant plusieurs sites de vente spécialisés, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.